La New Security Foundation, en partenariat avec le Gouvernement de la République du Kenya, lance un Appel à Propositions dans le cadre du « Forum Africain sur les Entreprises et la Sûreté »

Le Forum vise à rassembler les entrepreneurs Africains et internationaux, les dirigeants politiques, les ONG, les OIG, le monde universitaire et les experts en vue de discuter ensemble des enjeux-clefs relatifs à la sécurité des économies africaines. Le Forum se tiendra au LAICO Regency Hotel, à Nairobi, les 13 et 14 septembre 2012

Le Forum traitera de la nature de la sûreté moderne et de ses répercussions sur les états Africains et sur les entreprises et organisations du Continent. Un large éventail de vulnérabilités et de nouvelles menaces seront analysées, de même que les stratégies, politiques et technologies permettant d’y répondre. L’un des axes centraux du forum sera l’accent mis sur les nouvelles technologies, qui sont en mesure de créer un environnement pacifié générateur de croissance et qui, par là-même, tendent à la coopération des entreprises et organisations africaines.

Un grand nombre de secteurs et de thèmes seront abordés lors du Forum, incluant la cyber-sécurité, la sûreté de l’information, des infrastructures, des transports et du tourisme, de l’eau et de la nourriture, et les menaces pesant sur le secteur financier.

Les organisateurs du Forum sont également ouverts à toute suggestion d’autres sujets de discussion pertinents et les prendront en considération lors de l’examen des propositions de l’Appel.